J’utilise le stress comme énergie positive

Utiliser le stress comme énergie positive avec la sophrologie

A l’origine, le stress est une énergie neutre, ni positive, ni négative.

Les études menées sur le stress démontrent qu’il agit selon trois phases:
l’alarme, la résistance et l’épuisement.

  • La première phase, ” l’alarme ” , correspond à l’ensemble des réponses de l’organisme à une perturbation soudaine afin de placer l’organisme dans un état de vigilance.
  • La seconde phase: ” la résistance ” correspond aux mécanismes mis en place par l’organisme dans le cas où la perturbation se prolonge dans le temps. Le corps s’adapte alors à la perturbation afin d’établir une situation d’équilibre.Le danger réside alors dans le fait d’accepter cet état et d’en ignorer les causes.
  • La dernière phase: ” l’épuisement ” survient lorsque le corps n’est plus capable de s’adapter. Les réserves énergétiques de l’organisme vont s’épuiser, la fatigue s’installer. Et plus le stress durera, moins il sera contrôlable par l’organisme.

C’est ainsi que lorsqu’on laisse le stress perdurer, il devient destructeur…

Les capsules express de l‘Institut de Sophrologie reconnective ont pour but d’intervenir rapidement, à tout moment de la journée, pour dénouer des situations de tensions.

Ces capsules audio sont de courte durée et faciles à pratiquer quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

La capsule “Anti-stress” , permet de ne pas se laisser submerger par le stress afin d’en contrôler les réactions physiques et l’utiliser ainsi comme une énergie positive de création.

La capsule Anti stress intègre des techniques de synchronisation d’ondes cérébrables (Théta) afin de faciliter une relaxation plus rapide.

Pour plus d’informations sur cette technologie, consultez notre page consacrée aux Ondes cérébrales.

Capsule express Anti-stress – Écoutez librement

Retrouvez la liste de l’ensemble des séances de l’Institut de Sophrologie reconnective disponible au téléchargement
à la page Liste des séances disponibles