Fréquences Solfeggio

Certaines séances de Sophrologie reconnective incorporent des fréquences solfeggio dans leur trame sonore pour équilibrer l’énergie et de rétablir l’harmonie entre le corps, les émotions et l’esprit.

Ces fréquences de solfège représentent l’ancienne échelle de tonalités qui est utilisée dans la musique sacrée, notamment dans les Chants sacrés grégoriens.

Ces fréquences sont produites à l’aide de diapasons professionnels.
Nous les avons incorporées dans chaque étape du programme “les 7 couleurs couleurs de la Conscience” afin qu’elles contribuent à votre transformation positive personnelle.

1- Le principe des Fréquences Solfeggio

Tout est fréquence dans l’univers. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice.
A la manière des couleurs ou bien des plantes médicinales qui possèdent chacunes leurs propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités.

Ces fréquences vont se retrouver dans de multiples variantes: Des chants grégoriens aux diapasons thérapeutiques jusqu’aux bols chantants tibétains.

Leur écoute se diffuse sur le champ d’information autour du corps puis vers le subconscient.
Ils induisent des images qui stimulent et structurent la conscience, c’est sans doute la cause de la réapparition de ce solfège.

Chacune de ces fréquence est associée à une couleur.

Solfegio frequences diapasons

2- Les 7 Fréquences utilisées et leurs propriétés:

DO – 396 Hz
Couleur: Rouge
Propriété: Transformer la douleur en joie en libérant la culpabilité et la peur.
Cette fréquence libère l’énergie et a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité.
Elle nettoie le sentiment de culpabilité, ce qui représente souvent l’un des principaux obstacles à la réalisation.
Le ton « Do » vous libère du sentiment de culpabilité et de la peur en faisant baisser les mécanismes de défense.
La fréquence de 396Hz favorise la libération des blocages inconscients, des croyances négatives et des idées qui ont conduit à vos situations actuelles.

RE – 417 Hz
Couleur: Orange
Propriété:  Faciliter le changement
Cette tonalité produit l’énergie pour amorcer les changements. Cette fréquence nettoie les expériences passées traumatisantes.
Cette fréquence de 417 HZ agit au niveau cellulaire en vous mettant en contact avec une source d’énergie inépuisable qui vous permet de changer votre vie.

MI – 528 Hz
Couleur: Jaune
Propriété:  Restructurer notre Être en profondeur
Le ton “Mi” est utilisé pour renvoyer l’ADN humain à son état d’origine. Cette fréquence amorce le processus de régénération de l’ADN.
S’en suivent des effets bénéfiques : augmentation du niveau d’énergie, clarté d’esprit , créativité éveillée , état de profonde paix intérieure.
La fréquence de 528 HZ active votre imagination et votre intuition pour vous faciliter l’atteinte de vos objectifs.

FA – 639 Hz
Couleur: Vert
Propriété: Favoriser les relations.
Le ton “FA” favorise la création de relations interpersonnelles et de communauté harmonieuses.
Utilisé pour dénouer les problèmes de relations – ceux de la famille , entre les partenaires , des amis ou des problèmes sociaux.
Au niveau cellulaire, la fréquence de 639 Hz est utilisée pour favoriser la bonne communication de chacune de nos cellules avec son environnement.
Cette ancienne fréquence Solfeggio améliore la communication , la compréhension , la tolérance et l’amour.

SOL – 741 Hz
Couleur: Bleu
Propriété: Transformer les problèmes en solutions.
La cinquième fréquence de l’échelle Solfeggio permet de résoudre les problèmes de toute nature en vous guidant vers les solutions adéquates.
Elle favorisera également l’expression de soi afin de mener à une vie plus stable.
Au niveau cellulaire, l’utilisation régulière de la fréquence de 741 Hz conduit à une vie plus saine et plus simple car elle nettoie la cellule des toxines.

LA – 852 Hz
Couleur: Indigo
Propriété: Éveiller l’intuition , le retour à l’ordre spirituel.
La tonalité ‘La ‘ est liée à votre capacité de voir à travers les illusions de votre vie, tels que les intentions cachées des personnes, des lieux et des choses.
Cette fréquence peut être utilisée comme un moyen pour ouvrir à l’intuition et à la clairvoyance . Il sensibilise et vous permet de développer le côté plus spirituel de votre Être. En ce qui concerne les processus cellulaires , 852 Hz permet à la cellule de se transformer en un système de niveau supérieur.

SI – 963 Hz
Couleur: Violet
Propriété: Reconnecter tout système à sa Source.
La tonalité ‘Si’ est reliée à la Lumière et embrasse tout Esprit. Elle permet de vivre l’expérience directe du retour à l’Unité.
Cette fréquence vous reconnecte avec votre Être véritable ainsi qu’aux énergies du monde spirituel.
Il vous permettra d’ expérimenter l’unité – Votre vraie nature.

Fréquence de la planete Terre

3- L’étonnante résonance de Schumann !

En 1957, le Pr. O.W.Schumann (Université Munich) découvre les Ondes Transversales Magnétiques Terrestres aujourd’hui connues sous le nom d’Ondes de Schumann.
Il s’agit d’un phénomène atmosphérique naturel et permanent qui se propage autour de la Terre sous la forme d’une Onde Radio électrique.
La planète Terre, en effet communique avec nous selon ce langage primitif des fréquences.
Même la santé des hommes semble liée aux paramètres géophysiques par le biais des résonances de Schumann.
Ainsi, lorsque les astronautes rentraient de leurs missions spatiales, ils avaient tous de sérieux problèmes de santé.
En effet, lorsqu’ils volaient au dehors de l’Ionosphère, il leur manquait cette fréquence vitale de 7,8 Hertz.

Pour résoudre ce problème majeur, on installa à bord des vaisseaux de l’espace des générateurs d’ondes de Schumann artificielles.
La NASA a, sur ce sujet, multiplié les études et prouvé que si l’on enferme quelqu’un dans un bunker totalement isolé magnétiquement, de graves problèmes de santé surviennent rapidement accompagnés de rythmes cardiaques complètement anarchiques.
Dés que l’on émet des pulsations de 7,8 Hertz à l’intérieur, immédiatement les conditions se stabilisent.
C’est la fréquence de Résonance de l’Hypothalamus et l’unique fréquence commune à tous les mammifères, alors que le rythme Alpha peut varier d’une personne à une autre (entre 9 et 11 Hertz) la fréquence de 7,8 Hertz est commune à absolument tous.
C’est une constante biologique sous laquelle la vie humaine est impossible, c’est dire son importance.
D’ailleurs l’histoire nous apporte des preuves anthropologiques et culturelles que les hommes depuis la nuit des temps, se sont intuitivement synchronisés avec la RS ou Résonance Planétaire.
Ces traces se retrouvent par exemple dans certaines pratiques rituelles, dans les états de transe du rythme des tambours chamaniques, ou de la plupart des danses extatiques, dans le balancement et l’inclinaison rythmiques des pratiquants des religions juive et musulmane lorsqu’ils psalmodient leurs prières ; on le retrouve aussi dans les danses sacrées hindou et les célèbres MUDRA.
Nous pourrions multiplier encore les exemples, comme celui, très significatif, des danses de guérison qui induit la fréquence d’énergie de guérison.

Chaque piste incluant une ou plusieurs de ces techniques est clairement identifiée.

L’écoute de ces fréquences n’induit aucun état de somnolence. Elles peuvent donc être écoutées à tout moment de la journée.
Il est préférable d’écouter ces pistes à l’aide d’un équipement stéréophonique de qualité.