Comment utiliser au mieux vos séances de Sophrologie reconnective

Vous trouverez sur ce site :

  • Les séances à thème de Sophrologie reconnective qui adressent chacune un objectif spécifique.
  • Les séances du Programme “Les 7 couleurs de la Conscience” qui vous permettent de vivre étape par étape, sous forme d’auto-découverte, l’expérience de la Sophrologie reconnective en tant qu’outil de mieux-être et de développement personnel.

Cadre d’utilisation

Les séances à thème sont inspirées de notre expérience et notre pratique afin d’adresser au mieux chaque objectif abordé.
Elles s’appuient sur des techniques éprouvées et suivent les meilleures pratiques.
Elles s’adressent à tous et ne nécessitent aucune connaissance spécifique.

Elles sont conçues pour développer votre potentiel intérieur et activer vos ressources personnelles.
Étant généralistes, elles ne sont pas personnalisées comme pourrait l’être une consultation individuelle.
Fiez-vous à vos ressentis et à votre jugement afin d’évaluer ce qui vous convient le mieux.

Cadre d'utilisation des séances audio de sophrologie

Ces séances utilisent les techniques de la Sophrologie pour vous aider à retrouver le bien-être et résoudre vos problématiques.
Toutefois, elles ne remplacent pas un traitement médical et si vous faites face à une souffrance incapacitante, une difficulté à rencontrer vos obligations professionnelles, sociales ou familiales, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou un professionnel de la santé.
Ne modifiez pas non plus votre traitement médical en cours sans avoir préalablement consulté votre médecin traitant.

Utilisant comme levier de changement le niveau sophroliminal, un état modifié de conscience similaire à une transe hypnotique, l’écoute de ces séances est à éviter durant toute activité requiérant une attention particulière (conduite de véhicule…)

Le meilleur moment pour écouter votre séance, mp3 ou CD de Sophrologie reconnective

meilleur moment pour écouter votre séance, mp3 ou CD de Sophrologie reconnective

Choisissez un moment calme ou vous ne serez pas dérangé pour écouter votre séance.
Nous ne recommandons pas de période spécifique durant la journée pour faire l’écoute car ceci dépend de vous.
Faites des essais afin de trouver le moment qui vous convient le mieux en vous basant sur les points suivants :

  • L’état recommandé pour écouter une séance se situe entre la veille et la rêverie.
  • A la fin d’une écoute, vous pouvez avoir l’impression d’en avoir perdu des bouts, ceci est normal.
  • Dans cet état que l’on appelle en sophrologie le niveau sophroliminal, votre esprit peut sembler vagabonder, voire même se déconnecter du monde réel pendant quelques instants.

Pratiquer en soirée présente le risque pour certains de tomber endormi. C’est parfait si vous avez des problèmes pour vous endormir toutefois le sommeil profond du début de nuit est peu propice aux apprentissages. Si c’est le cas, essayer plutôt de pratiquer à un autre moment de la journée. Personnellement, le moment qui me convient le mieux s’avère être tôt le matin. A vous de découvrir le vôtre…

Combien de fois écouter la même séance de Sophrologie reconnective

Les séances ont pour but d’induire le changement de façon entièrement naturelle vous permettant d’utiliser toute la puissance de votre subconscient.
Comme tout nouvel apprentissage, c’est la répétion qui permet de créer l’automatisme.
Ainsi il est recommandé de répéter la séance plusieurs fois sur une période de temps afin de permettre à l’inconscient de bien l’assimiler.
A l’image d’un entrainement physique, répétez la séance jusqu’à vous sentir à l’aise avec le contenu.

Essayez par exemple pour commencer une période d’1 semaine, vous constaterez ainsi les changements s’opérer.
Vous êtes le meilleur guide pour tout ce qui vous concerne alors fiez-vous à votre intuition.

Combien de fois écouter un séance de sophrologie

Il est recommandé de travailler un thème à la fois (comme par exemple la “Confiance en Soi”) ce qui va permettre à votre inconscient de rester mobilisé et ainsi d’effectuer les changements bénéfiques que vous pourrez constater repidement par vous-mêmes.

Une fois vos objectifs atteints, vous pouvez passer à un autre thème si vous le souhaitez.

Comment pratiquer les 7 étapes du programme “Les 7 couleurs”

Le programme de transformation “Les 7 couleurs de la Conscience” ne cible pas de sujet spécifique mais il a pour but de vous faire vivre la Sophrologie reconnective en vous guidant étape par étape.
Une fois le programme complété, vous aurez acquis les outils nécessaires pour utiliser cette méthode de mieux-être et de développement personnel de façon autonome dans votre vie quotidienne.

La meilleure façon de pratiquer les 7 étapes c’est en écoutant votre intuition et en adaptant le rythme en fonction de votre expérience.

Toutefois, comme je l’ai fait précédemment dans la page “Questions/Réponses” , je vous propose à titre indicatif, un exemple de planification qui se base sur mon expérience du programme :

La première semaine je vous recommenderai de répéter l’étape 1, un jour sur deux afin de bien ancrer les bases de la relaxation corporelle. Elle constitue la fondation indispensable pour les étapes suivantes.

La seconde semaine vous pourriez faire l’étape 2 puis répéter le reste de la semaine l’étape 3 qui demande plus de pratique. Je vous conseille d’espacer un jour sur deux chaque séance afin de permettre une intégration plus naturelle.
Ainsi à la fin de ces 2 premières semaines vous aurez intégré les 3 premières étapes qui constituent le cycle essentiel du programme : Corps-Émotions-Mental et vous serez prêt à aborder les autres étapes du cycle supérieur.

Troisième semaine les étapes 4 et 5 que je vous conseillerai de pratiquer 2 fois chacunes. Elles ont pour but d’harmoniser les 3 plans précédents et d’ouvrir la voie du coeur afin de vivre pleinement la reconnexion.

Pour la dernière semaine les étapes 6 et 7 peuvent être pratiquées une fois chacune et vous font vivre des expériences uniques.

Une fois le programme entièrement complété, vous pouvez ré-écouter à votre guise la ou les séances que vous avez envie de revivre et ce dans n’importe quel ordre.

Informations complémentaires

Vous trouverez sur ce site les informations complémentaires suivantes :

Vous ne trouvez pas l’information désirée ?
Écrivez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre.